3ème édition : Les consignes de course

Plus que quelques heures avant le grand évènement trail à la découverte de la nature avec les sensations de la nuit à Cournonsec. Demain samedi 9 décembre 2017, la commune de Cournonsec vous accueille sur la troisième édition du Trail de Cournonsec sur l’esplanade Briou Garenne !

Les plus beaux paysages de la garrigue s’offrent à vous pour courir ou marcher.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT –> La Garrigue au nord de Cournonsec vous offrira son plus beau costume en cette période hivernale. Les différents sentiers et monotraces des parcours atypiques vous feront admirer de multiples points de vue …

Attention, vous allez parcourir des sites protégés, merci donc de ne pas sortir des tracés afin de ne pas dégrader la faune et la flore présente ainsi que les vestiges des siècles passés.

BALISAGE –> Afin de ne pas vous perdre, les parcours sont balisés tout au long des kilomètres grâce à des marques de couleur orange au sol ainsi que de la rubalise en hauteur. Pour compléter ce dispositif, des panneaux indiquent les gros changements de direction et des bénévoles vous donnent le bon chemin lors des intersections dangereuses. « Suivez le guide ! »

Pour le Trail Nocturne de 16 Km, des bandes réfléchissantes sont ajoutées sur les rubalises en hauteur et des pastilles phosphorescentes seront sur le chemin pour une visibilité nocturne.

RAVITAILLEMENT –> Les parcours 8 Km « Course Nature » / 16 Km « Trail Nocturne » s’effectuent en autonomie. Un seul point  sur parcours est prévu  au km 8 du 16 Km ; un ravitaillement complet (solide et liquide) est prévu à l’arrivée. Il est CONSEILLÉ pour le 8 Km et OBLIGATOIRE pour le 16 Km de partir avec une réserve d’eau et de quoi s’alimenter sur tout le parcours.

BALISAGE –> Afin de ne pas vous perdre, les parcours sont balisés tout au long des kilomètres grâce à des marques phosphorescent au sol et sur les rubalisesPour compléter ce dispositif, des panneaux indiquent les gros changements de direction et des bénévoles vous donnent le bon chemin lors des intersections dangereuses. « Suivez le guide ! »

COMMENT VENIR –> Cliquez sur l’image pour affiche l’itinéraire

INSCRIPTION / RETRAIT DES DOSSARDS –> Le retrait des dossards vous est ouvert à partir de 13h30 le samedi et jusqu’à 30 minutes avant le départ de votre course. N’oubliez pas de vous munir de votre licence ou d’une pièce d’identité ainsi qu’un certificat médical de moins de 1 an (mention SPORT EN COMPÉTITION) si celui ci n’a pas été inséré dans l’inscription.

Veuillez noter que les inscriptions sur places seront ouvertes dans la limite des places disponibles : 500 sur le 8 Km / 500 SOLO sur le 16 Km / 50 DUO sur le 16 Km sur le 16 Km.

Attention : Pour le parcours 16 Km vous devrez IMPÉRATIVEMENT présenter le matériel nécessaire lors du retrait des dossards le samedi (lampe frontale avec des piles neuves, réserve d’eau, alimentation solide (gels, barres…), sifflet, téléphone portable et  couverture de survie).
NB : Sans présentation du matériel obligatoire pendant la course, votre dossard ne vous sera pas donné.

PRESTATIONS

  • Ravitaillement complet disponible à l’arrivée
  • Chronométrage avec puce jetable ; vous pourrez donc garder votre dossard
  • Marché de Noël