RÈGLEMENT DE L’ÉPREUVE

  • ARTICLE 1

Le Trail de Cournonsec se court individuellement et en équipe (16km)

Les épreuves se répartissent en 3 courses : une course nature de 8km (à partir de minimes 2ème année), un trail nocturne de 16kms de nuit en solo et en duo et un trail de jour de 16km (à partir de séniors). Les 4 courses enfants de 500m, 1km et 2kms sont réparties par catégories d’âge et ne seront pas classées.

  • ARTICLE 2 : Licences & Certificats médicaux

Les licenciés devront présenter obligatoirement leur licence au moment du retrait des dossards et la posséder le jour de la course.

Les non licenciés devront présenter obligatoirement un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an.

Un contrôle anti-dopage peut être réalisé après la course : chaque coureur a l’obligation de s’y soumettre si besoin, muni d’une pièce d’identité.

  • ARTICLE 3 : Matériel

Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables des vols, pertes, accidents ou défaillances dus à un mauvais état de santé ou au non respect des règles de course.

Un ravitaillement (dont celui de l’arrivée) est prévu.

Pour le 16km nocturne, chaque coureur doit avoir OBLIGATOIREMENT une lampe frontale, un couverture de survie, un sifflet, une réserve en eau, des barres ou gels énergétiques, un blouson de pluie ou coupe vent selon les conditions météos. 

Il n’y a pas de barrières horaires.

  • ARTICLE 4 : Sécurité et Droit d’image

Les coureurs et leur ayant droit acceptent de ne pas engager de poursuites envers l’organisateur en cas d’accident. Ces trails bénéficient d’une assurance souscrite auprès de la  MAIF.

L’organisation se réserve le droit de changer les parcours en cas d’intempéries ou d’annuler l’épreuve en cas de force majeure (dans ce cas, les frais d’inscriptions seront remboursés déduits des frais d’organisation). En cas d’absence du coureur, celui-ci ne sera pas remboursé.

L’organisateur met en place un plan d’organisation des secours comprenant médecin(s), ambulance(s), secouriste(s) et signaleur(s). Chaque coureur doit assistance à toute personne en difficultés et avertir l’organisation.

Chaque coureur accepte que l’organisateur diffuse les résultats et les photos sur le site de l’organisateur et de ses partenaires, ainsi que la presse.

  • ARTICLE 5 : Dossards

Retrait des dossards et inscriptions samedi 21 avril à partir de 16h30 et dimanche 22 avril à partir de 7H45 et jusqu’à 30 min avant le départ de la course.

  • Pour le 16 Km noctune, briefing obligatoire pour les concurrents à 20h10, départ de course à 20h15
  • Pour le 8 Km, briefing obligatoire pour les concurrents à 8h40, départ de course à 8h45
  • Pour le 16km de jour, briefing obligatoire pour les concurrents à 9h55, départ de course à 10h
  • Pour les courses enfants, rassemblement à 12h00
  • ARTICLE 6 : Récompenses

Les 3 premiers au scratch de chaque course ainsi que les vainqueurs par catégorie (sans cumul de récompenses) seront récompensés lors de la remise des récompenses du Trail des Garrigues. La présence est obligatoire lors des podiums. Dans le cas où un athlète serait absent à l’heure prévue par l’organisation, celui-ci ne pourra en aucun cas retirer son lot à un autre moment ou un autre endroit.

Chaque inscrit au Trail des Garrigues se verra offrir un lot au retrait de dossard

  • ARTICLE 7 : Zone protégée

Les trails des Garrigues se déroule en Zone Natura 2000.

Chaque coureur s’engage à respecter l’environnement en suivant le parcours indiqué et à ne jeter aucun déchet dans la nature (des zones de propreté sont prévus aux points de ravitaillement).